Bonjour à toutes et à tous !
Même si je pense que la majorité d'entre vous connaisse ce RPG de chez Bethesda, au moins de nom, je vais tenter de vous faire un rapide tour d'horizon de ce jeu formidable avant de vous expliquer pourquoi j'aime autant ce jeu, et enfin, les précision concernant mon perso
Résumé de l'histoire:L'histoire prend place dans l'empire de Tamriel. Vous avait était mis en prison pour d'obscur raison, mais par chance, c'est dans votre cellule que se trouve un passage secret permettant à l'empereur de sortir de la ville où une horde d'assassins est à sa recherche. Malheureusement, ils étaient également au courant pour ce passage secret et l'empereur se fait tuer sous vos yeux sans que vous puissiez faire quelque chose. Avant de mourir, il vous confie l'amulette des roi que vous devez remettre à son héritier caché jusqu'à maintenant dans un cloitre afin d'être à l'abri de toute tentative d'assassinat.
Vous voilà lâché en pleine nature !
Les raisons d'aimer ce jeu:
- Un choix de race plutôt fourni, ayant chacune sont histoire, ses caractéristiques, et son pouvoir spécial.
- Des possibilités de personnalisation du visage de son perso assez impressionnantes, quasie infinies.
- Des graphiques superbe.
- Une musique sublime.
- Un scénario fournit tant au niveau de la quête principale que des quêtes annexes, d'où une durée de vie phénoménale malgré l'absence de mode Online. A noter la présence de pas mal de guildes dans lesquelles on évolue. Personnellement, je suis à 154 h, en ayant fermé une seule porte d'Oblivion.
- La possibilité de jouer à la première personne est des plus grisante ! Pouvoir dégainer son arme, entendre le bruit du métal qui crisse contre le fourreau, la parade manuelle... Du pur bonheur. On saute, on s'accroupit, un mode discrétion permettant d'échapper à l'attention, de voler dans les poches... La possibilité d'acheter des maison, des cheveux.
- Tous les sort sont accessible à tous le monde pour peu que l'on ai le niveau requis dans l'école de magie correspondant au sort. Et lemana pour le lancer. Il suffit de trouver un vendeur de sort pour l'apprendre.
- Un crée ses propres potions grâce à un nombre fou d'ingrédient que l'on récolte n'importe où (végétaux, monstres...)
- Un système de drop qui n'en est pas un: Si un bandit équipé d'une épée en acier et d'une côte de maille vous attaque, si vous le tuez, il laissera tomber son épée en mourant et si vous fouillez son cadavre vous pourrez prendre sa côte de maille. J'entends par là que, ce qui est est dropé est en adéquation avec l'être tué.
- La possibilité d'enchanter ses objets, à condition que l'on ai une gemme correspondant et que l'on connaisse le sort avec lequel on veut enchanter le matériel.
- Un choix de classe de personnage incroyable sans compter que l'on peut crée la sienne.
C'est ce que j'ai fait.
- Le gain d'expérience peut se faire sans tuer de monstre/humains. En effet, ils vous suffit d'améliorer vos talents majeurs correspondant à votre classe. Et comme dans ces talents on retrouve Marchandage, Éloquence, Discrétion, Sécurité, Acrobatie... tout en restant en ville à parler avec les gens, vendre des objets, crocheter des serrures ou sauter partout, vous gagnez de l'expérience.
- La notion d'endurance: en frappant, parant, maintenant tendu une corde d'arc ... vous vous fatiguez plus ou moins selon votre niveau de maitrise de ce talent.
- L'effet jour/nuit est formidable. Et s'il vous dérange... vous n'avez qu'à trouver un lit pour dormir !
- Vous pouvez vous transformez en vampire. Il s'ensuit plein de bonus et malus spéciaux, ainsi que des quêtes.
- Si vous tuez ou volez en public, attendez-vous à voir rappliquer la garde illico ! Après à vous de choisir si vous payez, si vous aller en prison ou si vous ... résistez à l'arrestation ^^
- Une carte gigantesque ! L'eau est aussi accessible en profondeur. on y trouve même des chose intéressante des fois.
- Les mobs qui peuplent une zones (ou brigands etc...) évoluent avec votre niveau ! Dans le même goût, si vous vider un repaire de voleur, si vous revenez 3 ou 4 semaines plus tard, il y a pas mal de chance pour qu'une autre troupe de coupe-jarret s'y soit installé. Dans les sanctuaire ayelides, parfois, on a affaire à des bandits de grand chemin, puis en s'enfonçant un peu plus dans les profondeurs de ces ruines, on trouve un ou deux cadavres de ces même bandit puis un passage secret et plus loin encore, dans l'ombre, une odeur de pourriture: le monde des morts-vivants nous fait fasse... ^^ A vous de le vider de la même manière, et avec encore plus de sang-froid ! La brume, les pièges, les spectre invisibles, tout cela mettra votre courage à rude épreuve. Je vous avoue moi-même avoir une de bonnes frayeurs lors de l'une de ces froides soirées d'hiver
Je vous la raconterais à l'occasion.
-...
Je laisse de la place au cas où j'aurais des choses à rajouter
Et maintenant mon perso ! Désolé, je ne suis pas parvenu à prendre des screenshoot alors ce sera des données brutes
Stats générauxNom: Tokugawa Ieyasu
=> bizarre, j'ai déjà vu ce nom quelque part
Race: Rougegarde
=> Sauf que le mien à plus la tête d'un samouraï
Classe: Samouraï
=> Classe personnalisée, vous aurez les talents majeurs plus bas.
Signe du zodiaque:La Dame
Vie: 609
Mana: 136
Endurance: 449
Force: 126
Intelligence: 68
Volonté: 93
Agilité: 102
Rapidité: 83
Endurance: 128
Personnalité: 69
Chance: 55
TalentsMajeursArmurier: 100 maître
Athlétisme: 90 expert
Lame: 130 maître
Parade: 108 expert
Armure lourde: 100 maître
Guérison: 72 compagnon
Éloquence: 65 compagnon
=> Sur celui-ci je me suis planté. Je voulais conserver l'idée de la culture du noble samouraï, mais IG, j'aurais plutôt du opter pour acrobatie ^^
MineursQuand le niveau de maitrise n'est pas indiqué, c'est que je suis novice.
Arme lourde: 18
Attaque sans arme: 18
Alchimie: 53 compagnon
Altération: 9
invocation: 6
Destruction: 14
Illusion: 17
Mysticisme: 6
Acrobatie: 61 apprenti
Armure légère: 38 apprenti
Précision: 23
Marchandage: 28 apprenti
Sécurité: 93 expert
Discrétion: 60 compagnon
Rang au seins des différentes guildes du jeuGuilde des voleurs: Renard Gris
Arène: Grand Champion
Guilde des mages: Invocateur
Guilde des guerriers: Maître
Confrérie Noire: Écoutant
Ordre du sang vertueux: Frère
Ordre des chevaliers de l'étalon blanc: Chevalier
=> Il ne me manque plus que l'échelle sociale de la guilde des mages à gravir
ÉquipementMatos principaleArme: Lamedor ATQ 30
22 pts de dégâts de feu sur frappe
Épée à une main unique, upgradée.
OU
Umbra ATQ 33
Capture d'âme
Épée à une main unique, upgradée.
Sans poids (c'est un objet de quête que je n'ai pas rendu xD)
Remarque: J'utilise Umbra quand Lamedor est déchargée. Cependant je vais faire en sorte qu'avec l'Etoile d'Azura, je puisse recharger gratuitement Lamedor n'importe où ^^
Question: Est-ce que vous savez si Lamedor sans les dégâts de feu est efficace contre les spectre et autre fantôme ?
Casque: Heaume d'Oyen Griffe-Ours DEF 9
Agilité 10 Endurance 10
Casque lourd unique, upgradé.
Armure: Cuirasse du Titan DEF 23
Froce 10
Armure lourde daedrique enchantée, upgradée.
Bouclier: Écusson de Chrorol DEF 28
Endurance 10 Réflexion de dégâts 35%
Bouclier lourd unique, upgradé.
OU
Briseur de sort DEF 22
Réflexion de sort 30%
Bouclier lourd unique, upgradé.
=> Oui, leur DEF est plus importante que l'armure lourde
Je prend l'un où l'autre selon l'ennemi.
Gants: Gant d'Inquisiteur DEF 9
Détection de vie 105 pieds
Gants daedrique lourd magique, upgradé.
Jambières: Jambières de Bien-être DEF 4
Force 8 Endurance 8 Chance 8
Jambière légère de Mithril magique, upgradée.
Bottes: Botte de Bonds Sanglants DEF 2
Acrobatie 15 Lame 15
Botte légère de cuir unique, upgradée.
Amulette: Cœur de cruauté
Force 15 Volonté 15
Anneau gauche: Anneau du bord d'Eilodon
Lame 15 Parade 15
Unique
Anneau droit: Anneau corps et esprit
Force 6 Réflexion de dégâts 6%
Matos secondaireJe l'utilise quand il s'agit d'être plus discret ou qu'il faut convaincre certains individus récalcitrants
Les bijoux, j'adapte à la situation.
Ensemble de la main Noire- Robe: 11 en Discrétion, Illusion, Précision, Lame et Éloquence
- Capuche: 4 dans les même talents que ci-dessus.
Tenue de trompeurPersonnalité 15 Éloquence 15
Capuchon Gris de NocturneDiscrétion 25 Plume 200 pts Détection de vie 120 pieds
Anneaux divers:Anneau de feu solaire
Résistance maladie 30% Réflexion sort 20%
Anneau de (Grande) détection de vie
Respectivement 65 et 105 pied
Anneau vipère
Agilité 10 Résistance magie 15%
Bague élémentaire
Résistance Feu, Froid et Foudre à 20%
Bague d'omnipotence
3 à Agilité, Endurance, Force, Rapidité et Volonté
Bague prisonnier du temps
Résistance Feu et Froid 25%
Joyau de Rumare
Athlétisme 4 Respiration aquatique
Ring of the Gray
5 à Discrétion, Précision, Sécurité et Acrobatie Résistance poison 50% Détection de vie à 50 pieds
Anneau Khajiiti
Rapidité 10 Caméléon 35%
Ammulette diverses:Amulette d'interrogation
Éloquence 6 Attaque sans arme 6
Amulette base marche sur l'eau
Ben... Marche sur l'eau, hein ^^
Amulette dévoreuse de sort
Absorption de sort 26 pts
Voilà !! J'attends avec impatiences vos réponses !